deutsch   |   francais

Prestations

Affiliation

Portrait

Nous vous remercions de votre intérêt pour l’Association des fabricants et importateurs suisses de piles électriques (AFIP) !

Notre site Internet vous propose les principales informations sur notre association, répond à un grand nombre de questions relatives aux piles et à leur élimination respectueuse de l’environnement, et propose des faits et des chiffres, ainsi que des liens vers le secteur des piles en Suisse.

Brève présentation de notre association :

L’Association des fabricants et importateurs suisses de piles électriques (AFIP) a été fondée le 3 février 1987. Elle défend les intérêts du secteur des piles en Suisse et fait également office d‘interlocuteur central pour les questions relatives aux piles et aux accumulateurs, à leur élimination dans les règles de l’art et à l’évolution du marché dans ce secteur.

Nos principaux objectifs sont les suivants :

défense de nos intérêts communs auprès des autorités

promotion des échanges d’informations et d’expérience pour le développement des produits de nos membres

relations publiques, afin de promouvoir une perception positive des produits de nos membres

traitement de questions spécifiques, notamment relatives à l’environnement, économiques ou juridiques (coûts des transports, matières premières, etc.).

participation à l’élaboration de normes

collaboration avec des organisations suisses et étrangères

défense de nos intérêts communs par la délégation de représentants chez INOBAT